Un mariage hors du temps et chaleureux en Lozère

Quel bonheur en cette saison de 2020 d’avoir pu m’échapper dans la bulle de nature et de rires du village de Saint Juéry au coeur de la Lozère pour couvrir le mariage de Charlotte et Clément. Un reportage de mariage authentique, simple et romantique au milieu des champs, des cèdres et des vaches. 

Voir le reportage

Charlotte et Clément sont venus de Paris retrouver le village dont le marié était originaire  en Lozère dans la petite commune où la grand-mère officie même en tant que maire.  C’était un vrai bonheur de découvrir d’autres coins en France et d’être la photographe de mariage lors de cette journée où les mots d’ordre étaient ” calme, émotion, douceur”.  J’ai pu parcourir et photographier le village de Saint Juery, allant du lieu des préparatifs du marié à l’hotel de la mariée à pied, croisant uniquement des invités dans les petites rues qui bordaient la rivière. Un matin calme, réconfortant où j’espère avoir capturé un peu des souvenirs d’enfance et de partage qu’associent les mariés à cet endroit. 

Les amoureux ont donc été unis par les liens du mariage par la grand-mère, à l’exterieur de la petite mairie qui ne pouvait pas accueillir tout le monde.  La cérémonie civile a été suivie par une célébration dans la petite église toute mignonne à 2 minutes à pied de la. ( Vraiment cette chapelle est toute mimi, découvrez une partie du reportage de mariage ci-dessous) J’ai beaucoup aimé faire les photos de couple en racontant une balade dans le village notamment en prenant des photos des jeunes mariés près de la fontaine commune. 

 

C’est à bord d’une traction conduite par le grand-père que nous sommes allés au domaine suivi par un joyeux cortège. Le cocktail était vraiment dans l’esprit champêtre et convivial que souhaitaient les mariés avec des bottes de foin comme assises, des fanions et guirlandes ainsi que le bar à vinyle de Baz music light concept. 

 

Merci à Charlotte et Clément de m’avoir fait découvrir ce coin de sérénité et de m’avoir accueillie comme une amie lors de ce beau mariage. ♥

 

Je suis donc disponible partout en France pour vous accompagner en tant que photographe de reportage mariage!

 

 

 

Dj: Basile Imbeault Baz music light concept 

Ça vous a plu ?

Je peux aussi raconter votre histoire. Alors, faisons équipe !