Mariages
L’approche
Je fais ce qu’on appelle du reportage de mariage, c’est à dire que je capture chaque instant de votre joli jour, sur le vif, en me faisant discrète et en faisant très peu de clichés posés. Un reportage de mariage est idéal pour avoir des souvenirs authentiques (tout en ayant des photos dans l’air du temps) mais profiter à fond de la journée en oubliant presque la présence de l’objectif.
Tous mes mariés disent ” ne pas être à l’aise” voire ” détester” se faire prendre en photo mais avec moi pas de panique, les plus jolies photos sont souvent celles où vous êtes totalement focalisés sur autre chose que ma présence : la sortie de cérémonie en explosant de joie, vos rires pendant les discours des témoins, la première danse….
La séance couple dure généralement 15 minutes pour que vous puissiez vous consacrer le plus longtemps possible à vos proches. Celle-ci est l’occasion de prendre quelques minutes pour vous , loin du flot d’émotions de la journée et je vous demande de vous parler, marcher, vous raconter des blagues : le but est d’avoir des images et des poses naturelles, qui vous ressemblent et qui vous mettent à l’aise.
Si on fait équipe, je promets de ne pas faire de photos étrangement mises en scène avec Monsieur qui semble tenir madame dans le creux de ses mains grâce à un astucieux jeu de perspective haha !
Journée complète à partir de 5500 eurosTTC
Le premier contact
Vous me racontez tout au téléphone. On se tutoie pour être plus à l’aise. Je vous fais un devis et on affine ensemble selon vos contraintes et vos envies. (séance supplémentaire, mariage civil un autre jour ou brunch le lendemain par exemple)
J’aime que mon travail soit très professionnel mais dans une ambiance informelle, connaître votre histoire pour la raconter au mieux.
Je passe beaucoup de temps à construire une relation de confiance avec les couples que je photographie. Déjà, parce que j’adore parler mais aussi et surtout parce que ça fait toute la différence dans vos photos si vous êtes tous les deux à l’aise avec moi. Je n’ai pas peur de dire, que je considère mes recherches ” blagues de beaufs nulles” comme du travail car vous faire rire, créer des images spontanées, pleines de naturel et vivantes est mon objectif premier, peu importe si mon bon gout est remis en cause 😉 L’important, c’est que vous soyez dingues de votre reportage.
Je profite de cet appel pour vous donner des conseils, savoir où vous en êtes dans votre organisation, commencer à voir si vous avez des pistes pour les couleurs, le style. Autant d’éléments d’échanges qui vous permettrons de mieux connaitre ma façon de travailler, la vision de la photographie de mariage et ma personnalité
La
rencontre
Si c’est bon pour vous on se voit « en vrai » parce que c’est important que le feeling passe bien! Cela peut-être autour d’un café, (enfin d’un thé, le café c’est un truc d’adulte) ou alors lors de votre séance engagement, un bon moyen d’embellir le diaporama de vos témoins à la place des photos de votre seconde B mais aussi et surtout de vous habituer à l’objectif et d’avoir des photos de vous ” comme dans la vie de tous les jours”. Je peux aussi vous donner des conseils pour trouver d’autres prestataires avec lesquels j’ai l’habitude de travailler, partager mon expérience d’observatrice de mariages ( à défaut d’être moi meme mariée haha).
Le jour J
J’arrive en même temps que la mariée pour les préparatifs pour saisir tous les petits moments importants comme les faire parts, les alliances, la robe, les instants privilégiés entre la mariées et ses parents, ses témoins.
C’est aussi l’occasion de se mettre à l’aise face à l’objectif, de s’habituer à sa présence (pour l’oublier totalement ensuite).
Pendant la journée, nous prenons 10 minutes pour l’incontournable séance couple : c’est l’occasion pour vous de vous retrouver, de discuter, de faire une pause… Mais pas trop longue pour profiter au maximum de vos invités et des toasts de canard a la truffe ( pas sure de la recette) que vous aurez choisi avec le traiteur.
Je reste ensuite jusqu’à 1h du matin pour immortaliser votre 1ère danse. et vos amis qui s’éclatent sur le dancefloor.
Ensuite je vous laisse vous amuser sans retenue !
La reception des photos
Dans les 48H qui suivent le mariage, je vous livre une cinquantaine de previews pour que vous puissiez voir les jolies choses qu’on aura faites le week-end, vous la péter sur Insta et montrer à vos proches impatients une première galerie !
J’envoie entre 1200 et 2000 photos retouchées dans l’ordre chronologique pour retracer votre journée et ses temps forts. Vous avez accès à une galerie en ligne sécurisée pour que vous invités puissent télécharger leurs souvenirs préférés, ou le reportage en entier s’ils veulent se laisser transporter. ( et s’ils ont beaucoup d’espace sur le disque)
LE STYLE
Mon style de retouche est largement influencé par les photos sur pellicule ainsi que les couleurs du Sud de l’Europe. Les images puisent leur inspiration dans les lumières de Provence, le cinéma d’antan, l’abondance italienne et les palettes florales de chaque saison.
J’ai une affection particulière pour le grain et le côté imparfait et intemporel qu’il ajoute.
Côté prise de vue, je privilégie l’approche documentaire pour un reportage discret mais je souhaite apporter un twist éditorial et artistique à travers les angles de vue cinématographiques et les photos de détails .
Mon amour pour les photos vintages et les émotions intemporelles m’ont aujourd’hui menée à vous proposer des photos argentiques dans tous les reportages.
J’adore:
La mode par Jacquemus, les palmiers de la French riviera et les bougainvillers en Espagne, les voitures vintage jaunes, le maximalisme à l’italienne, le mobilier des années 60, l’art moderne particulièrement Calder et Miro, la fondation Maeght, les callas majorquines, les chaussures sculpturales, les grands dos nus, l’odeur du maquis corse, le marché aux fleurs d’Aix-en-Provence, le bord de mer juste après le coucher du soleil, les dîners d’été et les légumes comme décoration de table.